LES SENIORS ET L’OSTÉOPATHIE

Avec l’âge, les fonctions corporelles s’amenuisent, favorisant l’apparition d’incapacités et une diminution de la coordination des mouvements .

Ainsi, une personne vieillissante peut progressivement être privée de ses repères et être exposée aux chutes. Cela contraint la personne à une perte d’autonomie et à l’isolement, avec un retentissement sur le plan psychologique et social.

La prise en charge ostéopathique régulière permet au senior de diminuer fortement les douleurs chroniques et d’améliorer la qualité de vie par une action sur la dimension physique de manière durable.

 

Quand consulter ?

En prévention pour faire un bilan, en accompagnement de l’arrêt de l’activité professionnelle, avant le démarrage d’une activité sportive.

En thérapie, en plus des mêmes motifs que les adultes, lors de diminution ou perte de la mobilité articulaire. Les personnes atteintes d’arthrose ou de rhumatismes peuvent être soulagées de manière significative par l’Ostéopathie.

Les douleurs qu’occasionnent ces pathologies conduisent à prendre de mauvaises postures qui peuvent multiplier les tensions dans différentes zones du corps. Sans prétendre les faire disparaître complètement, l’Ostéopathie va rechercher les contraintes qui s’appliquent sur la zone atteinte.